Nos engagements
Relation privilégiée
La connaissance de nos clients est le point de départ indispensable à notre démarche via une approche patrimoniale globale.
Lors de notre première rencontre et tout au long de notre relation, nous recenserons un ensemble d’éléments quantitatifs et qualitatifs, nous permettant d’analyser votre situation, de déterminer vos objectifs puis de vous conseiller.
• Écouter et échanger
En prenant connaissance des différents éléments : situation familiale, professionnelle, patrimoniale (immobilier et financier).
• Analyser et diagnostiquer
En considérant vos besoins, vos attentes, vos projets et ceux de votre famille. C’est une approche complète et précise.
• Déterminer vos objectifs
✓ Sécurisation, valorisation de vos actifs
✓ Protection de vos proches et transmission de votre patrimoine
✓ Préparation de la retraite
✓ Optimisation de votre fiscalité, etc.
Vous pouvez être assurés d’une entière et totale confidentialité concernant les données que vous nous communiquerez.
Liberté de conseil
Aux antipodes des grandes banques de réseau et des compagnies d’assurance, votre conseiller en gestion de patrimoine élabore ses préconisations selon des éléments spécifiques à votre situation et développe des solutions individualisées.
Un service à haute valeur ajoutée.
Notre liberté d’action et notre expérience de la gestion de patrimoine vous assure :
- Le choix des meilleurs prestataires, que nous sélectionnons pour vous
- Une réactivité à l’évolution des marchés et aux changements de ses acteurs
- Un conseiller dégagé de toute pression hiérarchique ou contrainte corporatiste
- Une solution sur-mesure faisant fi du prêt-à-porter financier ou fiscal traditionnel
Nous choisissons nos partenaires sur la qualité de leurs produits et services en toute impartialité.
Conseil sur-mesure
Chacun de nos clients est unique et nous savons que les cas particuliers sont nombreux.
Pour vous conseiller les solutions les plus adaptées à vos besoins, le cabinet Massalia Finance agit en plusieurs étapes :
- Étude de votre situation et de vos objectifs
- Remise d’un rapport et de nos préconisations commentés par votre conseiller
- Mise en œuvre de ces propositions personnalisées et suivi dans le temps
Nous sommes à même de vous accompagner pour tous types d’investissements (assurantiels, bancaires, immobilier, etc.), et plusieurs recommandations peuvent vous être présentées, selon vos aspirations.
Nous vous proposons des solutions personnalisées qui vous ressemblent en tenant compte de votre situation patrimoniale, familiale, de votre sensibilité et appétence au risque.
Proactivité
Une lettre de mission signée avec chacun de nos clients donne accès à tout notre savoir-faire et nous engage aux services suivants :
- Évaluer votre politique de placement et d’épargne
- Déterminer votre profil de risque à l’aide d’un questionnaire pour adapter votre allocation sur les placements dont nous sommes l’intermédiaire
- Vous proposer une allocation d’actifs respectant votre sensibilité au risque
- Mettre en place une stratégie de gestion à moyen et long termes en intégrant vos objectifs et critères de gestion personnels
- Examiner la situation de vos investissements
- Vous tenir informé de l’évolution de ceux-ci par l’envoi de rapports
- Faire le point ensemble sur votre situation patrimoniale et vos placements
- Être disponible : votre conseiller vous répond par téléphone ou courriel sous 48h
- Veille patrimoniale
- Envoi d’informations sur les actualités économiques, civiles et fiscales
Suivi financier
Chaque trimestre, nous vous faisons parvenir vos états de comptes par courriel.
Ce document est également constitué d’un audit sur l’ensemble des contrats dont nous sommes votre conseil.
Celui-ci comporte :
- Vos différents contrats
- La composition de votre portefeuille, en numéraire et en pourcentage, par support
- Une ligne par support d’investissement, avec le nombre de parts que vous détenez et leur valorisation
- Un audit des supports constituant vos placements
Nos services :
- Un état de compte régulier transmis par courriel
- Possibilité d’accéder en ligne à l’ensemble de vos placements dont nous sommes votre conseil
- Une équipe à votre écoute et disponible en cas de question ou de nouveaux projets
- Au moins un rendez-vous annuel avec votre conseiller afin de faire le point sur votre situation et l’adéquation de vos placements
Si vous souhaitez davantage d’informations, nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos besoins, et mettre en place un suivi sur mesure correspondant à vos attentes.
Parcours réglementaire
Étape 1 :
- Présentation du cabinet et de nos activités avec remise du document d’entrée en relation
- Proposition d’une lettre de mission déterminant les axes sur lesquels nous allons collaborer
- Collecte des informations personnelles et patrimoniales avec votre conseiller
- Détermination de votre profil investisseur, votre connaissance des marchés financiers et votre appétence au risque en complétant un questionnaire de sensibilité au risque
Étape 2 :
- Remise d’un rapport avec nos préconisations
- Présentation des documents précontractuels
Étape 3 :
- Signature du bulletin de souscription de notre partenaire
Suivi :
- Lettre de mission pour le suivi financier de vos placements
- Consultation en ligne de vos placements
- Comptes rendus et audits annuels
- Échanges réguliers avec votre conseiller
Déontologie
Le cabinet s’engage à :
- Respecter les dispositions réglementaires et la déontologie tant à l’égard de ses clients que de son environnement professionnel
- Agir avec loyauté, compétence et diligence aux mieux des intérêts de ses clients
- Maintenir en permanence ses connaissances et ses compétences au niveau requis par l’évolution de nos métiers, du parcours réglementaire et contexte économique
- S’enquérir de la situation financière de son client, de sa connaissance, son expérience et de ses objectifs, ainsi que de ses préférences éventuelles en matière de durabilité, afin d’avoir une approche patrimoniale globale pour formuler un conseil
- Avoir recours à d’autres professionnels quand l’intérêt du client l’exige
- Communiquer de manière appropriée les informations utiles à la prise de décision par ses clients, ainsi que celles concernant les modalités de sa rémunération
- Respecter le devoir de confidentialité et protéger les données personnelles de ses clients
- Percevoir des fonds de clients uniquement si la loi le permet et à condition de disposer d’une garantie financière suffisante.