Conseil financier

Après avoir déterminé votre profil investisseur évaluant votre connaissance des marchés financiers et votre appétence au risque en complétant un questionnaire, nous serons à même de vous proposer les solutions financières les plus adaptées à vos besoins.

Une allocation respectant vos objectifs vous sera présentée en vous remettant une déclaration d’adéquation en amont de tout investissement financier.

Au cours de notre relation, nous serons amenés à actualiser ce questionnaire de sensibilité au risque et à vérifier l’adéquation entre les investissements réalisés et votre situation.
En cas de changement de cette dernière, nous vous proposerons une nouvelle allocation.

Diversification de vos investissements :

La diversification d’un portefeuille financier est fondamentale afin de réduire le risque de perte inhérent à tout placement.

L’allocation proposée doit respecter votre sensibilité aux risques et vos objectifs personnels.

Elle consiste à répartir vos investissements entre différentes classes d’actifs, régions géographiques, devises ou styles de gestion via des OPC, SCPI, OPCI, produits structurés, etc.

Pour exemple sur un contrat d’assurance vie ou de capitalisation, la première étape avec votre conseiller est de choisir la répartition entre le fonds euros et les unités de compte.

Diversification - Répartition fonds euros - unités de compte

Étape 1 :
Répartition entre Fonds en Euros et Unités de compte

Diversification - Répartition fonds en unités de compte

Étape 2 :
Diversification sur des unités de compte

Fonds en euros :

Il s’agit d’un fonds investi en produits sécuritaires. C’est aujourd’hui, en termes de rémunération sécuritaire, la meilleure possibilité de placement. Il est à considérer la baisse graduelle depuis de nombreuses années de la rémunération servie par les fonds en euros, de façon générale.

Unités de compte :

Les unités de compte représentent des supports financiers de différentes natures. Il peut s’agir de parts d’OPC (SICAV, FCP) de catégories diverses : actions, obligations ou monétaires, de parts ou d’actions de produits de placement immobilier (SCI, SCPI, OPCI).