Si les marchés ont souri aux investisseurs l’an dernier, les incertitudes sont nombreuses à l’aube de cette nouvelle année. Livrets d’épargne, obligations, actions, immobilier ou or : quels placements conservent du potentiel et lesquels méritent plus de prudence ?
Et de trois ! Après deux années de fortes hausses boursières, l’année 2025 s’est clôturée sur une nouvelle note positive pour les investisseurs. Que ce soit sur les actions ou les obligations, en zone euro ou à l’international, les marchés boursiers se sont bien comportés avec des progressions à deux chiffres pour la plupart des grands indices.
L’année n’a toutefois pas été de tout repos, entre persistance des craintes géopolitiques, instauration d’une guerre commerciale par l’administration Trump et retour du risque de change. En France, l’environnement, marqué par une instabilité politique et un secteur du luxe malmené, n’a guère été porteur et le CAC 40 a terminé l’année en croissance de « seulement » 10.42 % quand les indices espagnols et italiens ont affiché des gains de Lire la suite



