Même si le marché locatif se tend, l’immobilier reste l’un des placements privilégiés des Français. Pour transformer votre projet en réussite, mieux vaut connaître les bonnes stratégies. Emplacement, travaux, fiscalité, gestion : voici les clés d’un investissement locatif gagnant.

Encadrement des loyers, suppression des dispositifs fiscaux dans le neuf, interdiction de louer les passoires thermiques…Le durcissement tous azimuts de la location immobilière a refroidi les investisseurs et le marché locatif déprime. Pourtant l’investissement dans la pierre reste prisé des Français et il conserve un atout indéniable: c’est l’un des seuls placements qu’il est possible de financier à crédit.

Mais pour éviter de transformer une belle opportunité patrimoniale en un véritable cauchemar, il convient de prendre quelques précautions. Nos conseils pour un investissement locatif serein et rentable.

  1. Choisir son emplacement avec soin : Savoir où acheter est la première difficulté à laquelle est confronté l’investisseur. La décision n’a rien d’anodine et dépend en partie de vos objectifs Lire la suite