Après un cru 2021 particulièrement dynamique, marqué par de nouvelles motivations des acheteurs, la nouvelle année pourrait être charnière. Volume de transaction, évolution des prix, nouvelles règles d’octroi des crédits immobiliers…Les tendances à prévoir dans les douze prochains mois.
Envers et contre-tout, l’immobilier résiste. Alors que la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus faisait planer de nombreuses incertitudes sur le marché du logement, celui-ci a encore une fois fait preuve d’un dynamisme exceptionnel en 2021. Après une année 2020, traversée par les épisodes de confinement qui ont rendu plus difficiles les achats et les ventes de biens, c’est un nouveau record de transactions qui se profile.
Nouveau record de transactions : Dans leurs dernières projections, les notaires de France et la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) tablent sur un nombre d’opérations dans l’ancien proche de 1,2 million l’an passé. Un chiffre en hausse par rapport au (déjà) très bon cru 2019. Et bien au-dessus du résultat enregistré l’année suivante, à l’issue de laquelle le volume Lire la suite