Comme chaque année, la déclaration de revenus connaît un certain nombre d’aménagements. Plusieurs options fiscales apparaissent, de même que la possibilité de déclarer avec un smartphone ou une tablette.
En dehors des habituelles revalorisations en tous genres, la déclaration de revenus n’a pas connu de changement radical cette année, ni pour les revenus tirés d’une activité salariée, ni pour les retraités. Quelques nouveautés sont toutefois notables pour les parents d’enfants résidant hors du domicile familial, les investisseurs en cryptoactifs et en immobilier. La principale évolution concerne le type d’appareils pouvant être utilisés pour déclarer, la démarche pouvant dorénavant être réalisée de bout en bout sur un smartphone ou une tablette.
A compter de cette année, la déclaration de revenus est possible en utilisant l’application impots.gouv sur smartphone et tablette tactile. Cette possibilité est réservée aux situations les plus simples, tels que les traitements et salaires, les pensions et rentes, les revenus de capitaux mobiliers ainsi que les réductions…Lire la suite