Les versements volontaires réalisés jusqu’au 31 décembre sur les contrats d’épargne retraite, dont le PER, sont déductibles du revenu imposable, dans une certaine limite. C’est le moment d’en profiter !
La fin de l’année approche. Vous avez fini de décorer votre sapin de Noël, acheté les derniers cadeaux pour vos proches, commencé à réfléchir au repas du Réveillon. Mais avez-vous pensé à alimenter votre épargne retraite ? Si vous détenez un contrat individuel (ouvert à titre individuel) et/ou collectif (souscrit dans le cadre de l’entreprise) de retraite supplémentaire (qui s’ajoute aux retraites obligatoires de base et complémentaires), sachez qu’il vous reste quelques jours pour profiter d’un très intéressant avantage fiscal.
Pour inciter les Français à épargner pour leur retraite, le législateur a mis en place une « carotte fiscale »: les versements volontaires réalisés sur la majorité des placements destinés à se constituer un complément de revenu pour l’après vie professionnelle, dont le nouveau plan d’épargne retraite (PER), peuvent être déduits…Lire la suite